57 ans : l’âge où les Canadiens pourront payer en totalité leur prêt hypothécaire

D’après un sondage réalisé par l’institution bancaire CIBC, les Québécois ne s’imaginent pas affranchis entièrement de leur prêt hypothécaire avant l’âge de 57 ans.

Avoir tout remboursé à l’âge de 57 ans


Comme la grande majorité des Canadiens, les Québécois pensent que leur prêt hypothécaire ne sera remboursé que lorsqu’ils atteindront l’âge moyen de 57 ans. Il est pourtant important de noter que par rapport à l’année 2012, ce délai de remboursement a été prolongé de deux années par les Canadiens.

L’étude portait sur 1503 personnes canadiennes, âgées de plus de 18 ans entre le 19 et le 25 février 2013.

Si les autres provinces canadiennes admettent cet âge de paiement intégral des prêts hypothécaires à 57 ans, l’on note 58 ans dans le Manitoba et Saskatchewan tandis qu’en Colombie-Britannique, il est à 59 ans.

Des dettes supplémentaires ralentissement le paiement de ce prêt hypothécaire

Dans ce même sondage, l’on a appris que même si la volonté des Canadiens de régler leurs prêts est réelle, leurs autres créances les empêchent d’avancer vraiment dans cette direction, ce qui ralentit le paiement du prêt hypothécaire. Effectivement, presque 50 % des personnes propriétaires affirment que depuis leur prêt hypothécaire, leurs autres dettes sont parties à la hausse, comme les marges de crédit ou les dettes sur les cartes de crédit, etc.

11 % de ces Canadiens propriétaires ont dit avoir contracté un autre remboursement hypothécaire dans la dernière année en date. 19 % ont par contre affirmé ne pas avoir signé d’autres dettes.

Après sondage, ils ont affirmé que ce prêt hypothécaire supplémentaire a été contracté dans le but de pallier un manque de fonds.

Ajouter un commentaire