94% des futurs acheteurs se sentent plus tranquilles avec un prêt pré-autorisé

Guide achat maison

Selon une étude de la BMO, plus de neuf acheteurs sur 10 (94% exactement) se sentent plus sécurisés de partir à la recherche d’une maison à acheter lorsque ceux-ci ont d’abord établi une préautorisation à la banque. Cela « réduit la pression au moment de rechercher la maison de leurs rêves ».


Et pas seulement, car avec une hypothèque pré-autorisée, cela plaît davantage aux vendeurs et aux courtiers immobiliers. Si la maison de vos rêves vient tout juste de sortir sur MLS, Centris ou DuProprio et que vous êtes pré-autorisés, vous avez beaucoup plus de chances de l’obtenir avec la négociation grâce à votre papier de banque entre les mains.

« Le rapport sur la psychologie démontre également ce qui suit dans le cas des répondants qui sont passés par le processus de préautorisation d’un prêt hypothécaire :

-cinquante-neuf pour cent trouvaient le processus de préautorisation stressant;
-près de la moitié (48 pour cent) étaient inquiets de ne pas obtenir de prêt préautorisé;
-cependant, après être passés par le processus de préautorisation, plus de 87 pour cent des répondants affirment que celui-ci était simple; et
-les trois quarts (79 pour cent) estiment que le fait d’obtenir un prêt préautorisé leur a donné la liberté de magasiner les propriétés sans avoir à se soucier de la question du financement. »

Le site de la BMO propose quelques informations sur le guide d’achat d’une maison, à l’adresse guideachatmaison.bmo.com.

Ajouter un commentaire