ACCAP clhia.ca

Accap-clhia

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) est un organisme sectoriel à adhésion libre. Association à but non lucratif, l’Accap sur clhia.ca a pour tâche principale de représenter et d’assurer les intérêts de ses membres, qui sont principalement des sociétés d’assurance vie et maladie. L’ACCAP, qui protège 27 millions de personnes sur le territoire canadien, compte un investissement économique de plus de 410 milliards de dollars au Canada. Ces activités génèrent également un fort niveau d’emploi ; l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes emploie 130,000 personnes directement.


Les origines de l’ACCAP remontent 1894, année où elle fut créée. Depuis ce temps-là, cette association a connu pas mal de changements, principalement pour s’adapter aux nouvelles demandes et exigences de ses membres. Grâce à la grande gamme de produits et de services qu’elle propose, l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes a su concrétiser un réseau fiable pour toute sa clientèle (à noter qu’elle gère la moitié des régimes de retraite au Canada) et cela, peu importe leurs exigences.

Clhia.ca se présente comme le site internet de cette association. Sur la page d’accueil de ce portail, il vous sera demandé de choisir entre l’anglais et le français comme langue d’utilisation. Peu importe le choix que vous ferez, vous aurez accès aux mêmes informations. L’interface du site comporte principalement des informations sur les agissements de cette association, sur ses membres associés et affiliés, les conseillers financiers et les renseignements aux consommateurs québécois et canadiens.

Site : clhia.ca

Site en français : www.clhia.ca/fr/index_fr_red.htm

Ajouter un commentaire