Affaires : Quand les restaurants St-Hubert se font copier leur logo en Chine

Cela pourrait presque être drôle, ca l’est d’ailleurs sûrement, sauf pour la chaîne de restauration des rôtisseries St-Hubert.
Selon le journal Les Affaires, une entreprise chinoise qui vend des biscuits a repris carrément leur logo avec le nom, sans gêne aucune.

Le journal Les Affaires a confirmé l’information avec le Groupe St-Hubert qui n’a toujours pas reçu de réponse ni d’explications en provenance de la Chine.


faux logo st hubert

copie saint hubert bbq

« Ce cas de violation de propriété intellectuelle est particulier, car St-Hubert ne vend aucun produit en Chine. C’est d’ailleurs pourquoi la marque «St-Hubert» n’est pas enregistrée dans ce pays. Selon la source de l’industrie en Chine qui a mis Les Affaires au fait de cette histoire, il peut tout simplement s’agir d’un entrepreneur chinois qui est venu au Québec, et qui a trouvé attrayant le logo de St-Hubert. »

source : lesaffaires

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