Ajusto : pour une conduite responsable et économique

ajusto

Les clients des assurances Desjardins ont affirmé être satisfaits du nouveau dispositif de suivi et de contrôle Ajusto. Ce système permet des rabais de primes d’assurance en contrepartie d’une conduite fluide et responsable.


Ajusto est le nouveau programme que Desjardins Groupe d’assurances générales — ou DGAG — propose à ses clients. Innovant, il s’agit d’un dispositif à installer dans la voiture, de manière à avoir un suivi du mode de conduite du client. Il récompense les conducteurs responsables d’un rabais sur les tarifs d’assurance.

Lorsque les conducteurs de l’Ontario et du Québec l’ont essayé, ils ont été plus de 2/3 à affirmer que le dispositif leur a permis de faire des économies, car leur façon de conduire s’est nettement améliorée. Ces améliorations ont été observées notamment au niveau des accélérations et des freinages, principaux critères pris en compte par le dispositif de suivi.

50 % des personnes interrogées ont d’ailleurs affirmé que leur conduite est devenue plus prudente depuis que leur véhicule a été équipé du dispositif Ajusto. De plus, 30 % des individus sondés ont affirmé avoir pris conscience de l’utilisation abusive de leur voiture. Ces personnes ont d’ailleurs pris la résolution de conduire le moins souvent possible.

Denis Côté, un haut responsable de chez DGAG, a affirmé que le groupe est satisfait de ces résultats, car les habitudes de conduite des utilisateurs ont été améliorées, réduisant ainsi les risques d’accident. En Ontario et au Québec, ce sont maintenant plus de 50000 personnes qui ont adopté le dispositif Ajusto. En fonction de leur conduite, ces clients obtiennent en moyenne 12 % de rabais sur les primes d’assurance grâce à Ajusto.

https://www.youtube.com/watch?v=RPo8i4hWDu0

Ajouter un commentaire