Apprentissage de la finance, BMO Groupe financier cible les enfants canadiens

BMO Groupe financier poursuit sa campagne d’apprentissage de la finance à la population canadienne. Ciblant particulièrement les enfants, l’entreprise invite les parents à parler de la sécurité financière en ligne avec leurs progénitures.

BMO parents enfants


BMO Groupe financier cible les enfants

Dans le cadre de la poursuite de son projet visant à apprendre les bases de la finance à la population du Canada, la société BMO Groupe financier, spécialisée dans la prestation de services financiers, oriente ses interventions sur les enfants, qui prendront également en main leur destin financier dans le futur. Pour inculquer à ces jeunes les concepts financiers, l’organisme met à contribution les parents en les invitants à discuter et à parler de finance avec leurs progénitures. À noter que la Banque canadienne développera chaque semaine un thème se rapportant au domaine financier.

La sécurité financière en question

L’entité recommande ainsi aux parents de parler de la sécurité financière sur Internet. Il sera surtout question de la protection des informations personnelles des détenteurs de moyens de paiement. Il faut que les parents apprennent à ces jeunes comment réaliser des paiements par carte de crédit sur Internet. Ces derniers doivent aussi comprendre que le suivi régulier de la situation de compte permet de contrôler le budget familial. C’est un moyen efficace pour éviter les utilisations de nature frauduleuses des moyens de paiement.

La plateforme BMO aide les parents

L’institution accompagne les parents dans l’enseignement des notions financières à leurs descendants à travers son site web interactif bmo.com/formulefuteepourparents. Cette plateforme, avec la Formule futée BMO, apporte des informations sur la finance et publie des conseils de techniciens. Les pères et mères de familles peuvent participer à des échanges en ligne grâce aux blogs animés par des experts. Ce site ludique, pour encourager les jeunes, opte ainsi pour la méthode d’apprentissage par le jeu.

Ajouter un commentaire