Banque CIBC confirme son statut de banque solide

La Banque canadienne CIBC est consacrée pour la deuxième fois consécutive groupe bancaire le plus solide d’Amérique du Nord par le magazine professionnel Bloomberg Markets. La firme banque confirme qu’elle figure parmi les grands acteurs mondiaux du secteur bancaire notamment dans le domaine des investissements.

Une consécration méritée


La Banque CIBC reste un des grands groupes bancaires mondiaux suite à une classification publiée par le magazine spécialisé Bloomberg Markets. La direction voit dans cette consécration une reconnaissance de sa politique orientée vers une prise de risque mesurée. L’entreprise est une banque d’investissement qui fait preuve d’une grande stabilité en termes de résultats. Le Patron du Groupe, Gerry McCaughey affirme que la première société financière du Canada affiche en même temps un excellent niveau d’expansion stratégique.

Un bénéfice en hausse de 14 %

Le magazine Bloomberg explique que CIBC fait partie des six organismes prêteurs affichant un excellent rapport entre le rendement et la prise de risque estimé à 1,18 % durant l’exercice 2012, largement au dessus de ses concurrentes du Canada. La firme a vu son bénéfice net, évalué à 3,3 milliards de dollars augmenter de 14 % au cours de la même période en glissement annuel. Il faut noter que cette classification est basée sur un certain nombre d’indicateurs de performance comme la capitalisation, les avoirs de l’entreprise ou encore le niveau de risques pris par la banque.

Onze millions d’investisseurs

Gerry McCaughey assure que son entreprise restera la première institution financière de l’Amérique du Nord. L’entreprise CIBC continuera à proposer une large gamme de prestations financières de qualité. Le groupe canadien travaille actuellement avec onze millions d’entrepreneurs. Ces clients profitent de l’étendue du réseau de partenaires de la société. La banque dispose des bureaux de représentations sur tout le territoire canadien, mais également aux USA et dans d’autres pays.

Ajouter un commentaire