Banque CIBC, effectuer ses paiements sans frais via un smartphone

Les clients de la Banque canadienne CIBC peuvent désormais effectuer leur paiement via leur téléphone portable. Ceci est rendu possible grâce au lancement du logiciel Paiement mobile CIBC.

Un service très demandé


Les clients de la Banque CIBC ont la possibilité d’effectuer des règlements sans contact à partir de leur smartphone fonctionnant avec le système Androïd. Les utilisateurs des services de l’institution financière disposant d’un moyen de paiement de la gamme MasterCard ou Visa sont autorisés à se servir de leur téléphone mobile pour régler des transactions d’une valeur inférieure à 50 dollars. L’un des responsables au sein de la direction de la banque, David Williamson s’est félicité de la mise en place de cet outil.

Ce cadre supérieur a noté que pour payer leurs factures, les consommateurs n’ont qu’à faire passer leur portable devant un dispositif de règlement dédié. David Williamson se dit également content de pouvoir enfin répondre à une demande de service formulée il y a bien longtemps par la clientèle de l’entreprise.

CIBC mobile

Faciliter l’accès à ce nouveau service

Pour faciliter l’accès de ses clients à cette nouvelle prestation, la Banque CIBC prévoit de distribuer gratuitement le logiciel mobile de paiement aux utilisateurs de Samsung Galaxy S3. L’application est compatible avec d’autres terminaux Androïd et il est même possible de le télécharger via la toile sur Google Play. La direction de l’entreprise affirme que cet outil de paiement se veut être le plus sécurisant du marché.

En développement ce service, la Banque canadienne entend ratisser large. En effet, David Williamson compte bien avoir parmi ses nouveaux clients une bonne partie des Canadiens de la tranche d’âge 18-44 ans détenteurs de smartphones. Ce technicien affirme que 46 % d’entre eux ont témoigné beaucoup d’intérêt pour le paiement mobile.

Les apps sont disponibles sur l’App Store iTunes pour l’iPhone et sur Google Play pour les téléphones Android.

Ajouter un commentaire