Banque CIBC, le paiement mobile pour les clients de Telus

La Banque CIBC cherche à améliorer le quotidien des utilisateurs de ses services. L’entreprise financière annonce un nouveau service qu’il a développé avec l’opérateur téléphonique Telus.

CIBC logo


Une offre pour les abonnés Telus

Désormais, les abonnés sur le réseau de l’opérateur téléphonique canadien Telus – titulaires d’un compte à la Banque CIBC et porteur d’une carte de crédit – pourront effectuer des règlements sans contact auprès de certains commerçants. Les deux partenaires ont fait savoir qu’ils ont lancé une nouvelle application compatible avec les appareils mobiles intégrant la technologie NFC – Near-Field Communication. Ce service est accessible pour les transactions ne dépassant pas 50 dollars et il est pour le moment réservé aux utilisateurs de terminaux haut de gamme de certaines marques comme Samsung, HTC et BlackBerry.

CIBC pense au confort de ses clients

La banque canadienne CIBC s’efforce de développer des solutions susceptibles d’améliorer le confort de ses clients. Le numéro deux du groupe, Todd Roberts chargé de la SPI – Stratégie de paiements et Innovation – a affirmé que cette entente avec Telus entre dans le cadre du développement des activités mobiles de l’entreprise. Ce responsable se dit confiant et avance que sa firme devrait renforcer cette année sa position sur le marché des paiements par téléphone mobile.

Un grand potentiel à exploiter

Le vice-président du groupe affirme que sa société a une importante marge de progression dans le domaine de la technologie mobile. En effet, selon les statistiques publiées par MasterCard, plus de 30 % de la population canadienne âgée entre 18 ans et 44 ans utilisant un téléphone portable intelligent se reconnaissent consommateurs de services bancaires mobiles. Quand on apprend que quelque 250 000 lecteurs acceptant le règlement sans contact dans le pays, l’on comprend pourquoi le groupe bancaire se positionne sur ce marché.

Source : lapresse

Ajouter un commentaire