La Banque Laurentienne va supprimer 300 emplois et fermer 6 succursales au Québec

Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne a annoncé qu’elle allait abolir près de 300 emplois (sur 3631 employés au Québec et en Ontario) d’ici les 18 prochains mois et fusionner près de 50 succursales.


Au Québec, ce sont 6 succursales de la Banque Laurentienne qui fermeront carrément leurs portes. Dans une note interne dont La Presse a obtenu copie il est précisé que les succursales suivantes fermeront en mai ou juin 2017 : Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, Nicolet, Murdochville, New Carlisle et Port-Daniel.

30 directeurs de succursale sur 148 au Québec et en Ontario se sont vu remettre une lettre de remerciement qui prendra effet dans les mois qui viennent.

« Dans le but de réduire ses dépenses, la Banque Laurentienne avait annoncé le mois dernier son intention de déménager son siège social — actuellement situé sur l’avenue McGill College, à Montréal — dans la Cité du commerce électronique, au centre-ville de la métropole, en 2018. Le plan de transformation du chef de la direction, François Desjardins, vise notamment à doubler, à 70 milliards $, l’actif de la Banque Laurentienne. » (radio-canada)

En septembre, rappelons que le Mouvement Desjardins a supprimé 83 postes de directeur, ce qui représente environ 8 % des postes de directeur chez Desjardins. En 2015 c’est la Banque Nationale qui avait annoncé qu’elle supprimerait des centaines d’emplois.

Ajouter un commentaire