image: laurentienne

image: laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada (BLC) a été fondée en 1846 par Ignace Bourget et un groupe de 15 notables montréalais. Son siège social est situé à Montréal, Québec.


Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada (BLC) propose toute une panoplie de services bancaires aux particuliers comme les comptes et forfaits mensuels, cartes de crédit VISA, marges de crédit et prêts personnel et étudiant, assurances et hypothèques. La BLC propose aussi des produits de placements de votre argent comme les fonds communs, les régimes d’épargne, les valeurs mobilières et même le courtage à escompte.

Histoire et Services :

La Banque Laurentienne a été créée en 1846 sous le nom de Banque d’Épargne de la Cité et du District de Montréal, avec une approche bien particulière : être au plus proche des gens. Le nombre de ses clients s’accroit régulièrement, suscitant la création en 1873 de quatre succursales à Montréal. Ce mouvement ne cesse par la cesse de continuer.

En 1965, la Banque est inscrite à la Bourse de Montréal et en 1983 à la Bourse de Toronto. Tandis que la décennie 1990-2001 est marquée par une croissance accélérée et d’importants revirements, la suivante voit la mise en place et la consolidation d’une nouvelle stratégie d’affaires donnant naissance à plusieurs produits et concepts. Depuis, la Banque Laurentienne combine efficacement innovation et croissance.

A côté de la simple ouverture d’un compte bancaire, les particuliers trouveront à la Banque Laurentienne de nombreuses solutions financières pour les accompagner tout au long de leur vie. Ils pourront ainsi préparer leur avenir à tout âge, avec des financements et ressources pour les études ; des plans d’épargne eux-mêmes divisés en deux grandes familles que sont les placements à capital garanti (dépôt à terme, certificat de placement garanti, CPG option garantie, CPG Action) et les fonds communs de placement ; des plans de retraite pour ne pas voir son niveau de vie brusquement chuter à ce tournant de la vie.

Lorsqu’ils voudront acquérir une maison, ils pourront souscrire à un des prêts ou offres hypothécaires : hypothèque à taux variable, hypothèque avec remise en argent ou encore hypothèque à taux fixe, sans oublier l’assurance hypothécaire pour faire face à ses obligations financières en cas d’imprévu. De nombreux produits et services leur permettront de gérer leur argent : comptes courants, forfaits, programmes bancaires, gestion privée, cartes de crédit, services électroniques, assurance-dépôt, protection contre les découverts, coffret de sûreté ou encore chèques de voyage et assurance voyage Croix-Bleue.

La Banque Laurentienne déploie également ses solutions bancaires en direction des entreprises, avec des produits spécialement étudiés pour les PME, des solutions de financement à court et long terme, des assurances, des services bancaires (transactionnel, visa, services électroniques), des services internationaux ainsi que des services destinés tout particulièrement à des secteurs spécialisés (agriculture, pharmacie, clinique, garderie, cabinet d’assurances générales, manufacturier ou encore transformation alimentaire).

Son site internet : banquelaurentienne.ca (Particuliers)