banque-nationale-du-canada

La Banque Nationale du Canada (BNC) a été fondée en 1859. Elle compte aujourd’hui environ 17 000 employés.


Banque Nationale

La Banque Nationale offre tous les comptes et services bancaires courants, tels que les prêts personnels, hypothécaires et marges de crédit, et les cartes de crédit Mastercard, les assurances auto-habitation-santé-voyage-vie. La BNC offre aussi des placements d’argent sur REER, CELI, fonds mutuels, la gestion d’actifs et le courtage direct Banquenationale.

Historique et services proposés :

Les origines de la Banque Nationale remontent à 1859, année où fut créé le tout premier établissement financier qui constituera par la suite, après plusieurs fusions et absorptions, la Banque Nationale du Canada. Les premiers clients sont accueillis l’année suivante dans les locaux de la Caisse d’économie de Notre-Dame de Québec. Divers établissements seront ensuite fondés, comme la Banque Jacques Cartier ou la Banque d’Hochelaga. Des fusions auront lieu, par exemple en 1970 avec la Banque Populaire, donnant naissance à un établissement financier de grande taille, qui ne cesse de développer ses activités mais aussi d’ouvrir différentes succursales et d’acquérir d’autres sociétés, comme en 1999 la First Marathon, une société de courtage en valeurs mobilières basée à Toronto.

Aujourd’hui, la Banque Nationale proposes ses services tant aux particuliers qu’aux entreprises. Elle accompagne les premiers à tous les âges de la vie. Les étudiants pourront ainsi trouver des solutions de financement, ouvrir un compte spécialement pensé pour les 18-24 ans, le compte Clicétudes qui leur permet d’utiliser de façon illimitée les solutions bancaires numériques de leur banque ou encore planifier un voyage. Les actifs installés pourront financer leurs différents projets grâce à des solutions hypothécaires flexibles et évolutives ainsi que des prêts personnels et marges de crédit. Ils pourront également investir, que ce soit grâce à des solutions de placement (placements à capital protégé, solutions gérées, fonds communs de placement ou encore solutions de liquidités), des solutions de courtage de manière autonome ou accompagnée par un conseiller ou des solutions en gestion de patrimoine avec des services hautement personnalisés. Ils pourront enfin planifier leur retraite bien au-delà des simples chiffres, pour prendre en compte leurs désirs et projets.

Les entreprises trouveront à la Banque Nationale un accompagnement constant, à tous les stades de leur développement, avec des solutions de gestion d’opérations bancaires et notamment différents forfaits en fonction de leurs besoins, des solutions de financement à court, moyen et long terme avec en outre une large palette de financements spécialisés (agriculture, cinéma et télévision, industrie pétrolière ou encore organismes à but non lucratif), des solutions de placement, des solutions de transfert d’entreprise ainsi que des solutions à l’international comprenant par exemple des opérations de change et produits dérivés, des services import-export, des comptes bancaires en devise étrangère ou encore des transferts de fonds internationaux.

Son site Internet :  bnc.ca (Particuliers)