Image : RBC

Image : RBC

La Banque Royale du Canada a été créée en 1864. Elle compte environ 60 000 employés.


Elle offre tous les produits et services classiques tels que les services bancaires courants (compte chèque et épargne, offres spéciales étudiants, carte de crédit), les placements (fonds communs, CPG, REER, REEE, CELI, et la gestion de fortune ou patrimoine), le crédit et les emprunts (hypothèque pour votre bien immobilier, marge de crédit et différents prêts de banque) ainsi que l’assurance (assurer son prêt hypothécaire, un voyage à l’étranger, sa voiture, son habitation ou encore l’assurance vie et maladie).

RBC-Banque-Royale

Histoire et services bancaires de l’Institution :

La Banque Royale du Canada est née officiellement en 1869, avec la constitution de sa Charte fédérale officielle, mais fut précédée de la Merchants Bank of Halifax, fondée en 1964 par un groupe restreint de marchands maritimes qui créèrent une banque commerciale privée sans charte ; elle est aujourd’hui la plus importante banque et institution financière du pays et s’inscrit dans le palmarès des vingt plus grandes banques du monde. Elle n’a en effet cessé depuis son apparition de s’étendre en ouvrant des succursales, en rachetant des concurrents et en développant ses activités.

Les services proposés par la Banque Royale du Canada sont particulièrement développés ; ils comprennent à la fois des services bancaires courants, des emprunts et crédits, des placements et des assurances. Il est en effet possible chez la RBC d’ouvrir un compte courant mais aussi des comptes d’épargne, avec la souscription à différents forfaits pour réaliser toutes les opérations nécessaires. Un service de gestion en ligne est également accessible pour s’occuper de son argent sans payer de frais. Différents solutions hypothécaires personnalisés sont offertes par la RBC, ainsi que des prêts et marges de crédit, des prêts auto et des prêts sur valeur nette immobilière.

Côté placements, le client trouvera de nombreux moyens d’épargner chez la RBC : régime enregistré d’épargne-retraite, compte d’épargne libre d’impôt, fonds commun de placement, certificats de placement garanti, gestion de patrimoine, actions, obligations ou encore fond négociés en bourse. Chacune de ces options comporte ses propres spécificités, en terme de sécurité, d’exonération d’impôt ou encore de rémunération ; chaque client venant à la RBC y trouvera des conseils pour choisir celle répondant à ses objectifs personnels et financiers et à son style de placement.

Enfin, la RBC propose tout un panel d’assurances adaptées à ses besoins et ses activités : assurance protection-voyage, assurance vie et invalidité ou maladies graves ainsi que l’assurance plan protection plus, une assurance.

En outre, la RBC a développé de nombreux services en direction des entreprises : services bancaires courants, services de placement, prêts, crédits-baux, hypothèques, ainsi qu’un centre de ressources pour accompagner les professionnels dans la création et le développement de leur entreprise.

Site web : rbcbanqueroyale.com