image: tangerine.ca

image: tangerine.ca

Tangerine (nouveau nom d’ING Direct Canada depuis 2014) a été ouvert en 1997. Il s’agit de la filiale canadienne du groupe ING (fondé à Amsterdam aux Pays-Bas en 1991) qui compte 120 000 employés dans le monde.


BONUS GRATUIT : Ouvrez un compte et recevez de l’argent gratuitement en entrant ma Clé Orange : 47349299S1. Cliquez ici : tangerine.ca/invitezunami

tangerine-cle-orange

« L’ère ING DIRECT est révolue. La banque canadienne en ligne s’appellera Tangerine à partir du printemps prochain. Le PDG du groupe, Peter Aceto a expliqué que ce changement sera suivi d’un rebranding. La banque apparaîtra sous une nouvelle identité visuelle. Sa couleur reflète l’esprit du groupe. » (voir l’annonce du changement ici)

Le principe de Tangerine/ING est différent d’une banque classique puisque cette banque ne possède pas de succursales physiques mais par contre elle a bel et bien des employés ainsi que des guichets distributeurs de billets (GAB).

La banque offre moins de services qu’une banque classique, mais cependant ses offres sont souvent très intéressantes. Tangerine propose des comptes d’épargne, des CPG, CELI et RÉR, des hypothèques (prêt immobilier) et des fonds communs de placement.

Tangerine

Histoire de cette banque en ligne canadienne :

La banque Tangerine est d’une récente existence, puisqu’elle a été créée le 27 avril 1997 sous le nom d’ING Direct Canada. L’objectif de ses fondateurs était d’offrir aux Canadiens des services innovants, en accord avec leurs vraies habitudes, alors même qu’ils avaient fort de peu choix en matière de services bancaires, toutes les grandes banques proposant des choses similaires. Le changement de nom s’est produit en 2012, suite au rachat par la Banque Scotia de la Banque ING du Canada, afin de refléter une vision progressiste de l’industrie bancaire, simplifiée, novatrice et sécuritaire.

Tangerine propose ainsi aux Canadiens des produits simples et accessibles pour les aider à faire croître leur épargne, sans être assaillis de frais injustes ni soumis à des exigences de soldes minimum. Les clients de la banque ont ainsi le choix entre différents comptes d’épargne : le compte d’épargne Tangerine, le compte d’épargne RÉR qui permet de mettre de l’argent de côté pour sa retraite, le compte d’épargne libre d’impôt, le compte CELI Longueur d’avance 2017, le compte d’épargne $ US, le compte d’épargne FRR.

Ils peuvent également se tourner vers des placements garantis : placement garanti Tangerine, placement garanti FRR, placement garanti REER, placement garanti libre d’impôt. Mais aussi vers des comptes d’épargne affaires, où taux d’intérêt élevé voisine avec accessibilité, puisqu’il n’y a aucun frais à payer : compte d’épargne affaire, compte d’épargne affaires $ US, placement garanti affaires, placement garanti affaire $ US.

Pour leurs dépenses, les clients de la banque Tangerine ont le choix entre le compte-chèques et la carte de crédit, deux solutions qui n’imposent pas le paiement de frais inutiles. Le compte-chèques présente en outre l’avantage de travailler pour son titulaire, sans aucun frais pour les opérations bancaires courantes et avec un accès gratuit aux guichets automatiques. La carte de crédit Remises Tangerine ouvre droit à des Remises en argent à chaque achat.

Les clients de la banque Tangerine peuvent également souscrire des emprunts dans leur établissement ; ceux-ci sont conçus de manière intelligente et abordable pour ne pas faire du crédit une contrainte excessive. Il existe ainsi l’Hypothèque Tangerine pour acquérir une propriété en payant le moins d’intérêt possible, la marge de crédit hypothécaire anis que le prêt RER.

Site Tangerine Canada en francais : tangerine.ca