BLOCS.ca : le nouveau site québécois d’annonces immobilières gratuites

Les internautes à la recherche d’une résidence peuvent désormais compter sur BLOCS, la nouvelle plate-forme québécoise d’annonces immobilières gratuites. Le site propose une recherche par région et par type de bien.

Ergonomie simple et pratique


BLOCS.ca est un nouveau site d’annonces immobilières dont la vocation est d’aider les internautes à chercher leurs logements ou à mettre en vente leurs biens immobiliers au Québec. Concrètement, cette interface constitue un véritable média permettant aux particuliers ou aux courtiers immobiliers de déposer gratuitement une annonce, quel que soit le bien vendu ou recherché : terrain, chalet, condo, bungalow, maison, duplex, triplex, ferme, local commercial ou industriel. Doté d’une présentation à la fois simple et moderne, le site facilite la recherche de l’internaute qui pourra donc consulter les offres par régions : Centre-du-Québec, Nord-du-Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laval, île de Montréal, Rive nord, Rive sud, etc.

Une interface particulièrement bien pensée

Soucieuse du confort de l’utilisateur, la plateforme met surtout en avant les offres qui présentent des photos du bien à vendre : cela permet aux visiteurs d’avoir un meilleur aperçu du bien proposé et de savoir si celui-ci correspond parfaitement à leurs exigences. Pour poster une annonce sur BLOCS, il sera nécessaire de disposer d’un compte sur le site. Il suffit de s’y inscrire en donnant notamment son nom d’utilisateur, son adresse email, ainsi que son mot de passe. Le compte dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques surtout pour le courtier, comme le tableau de bord dressant un historique des annonces publiées par le titulaire du compte pour faciliter leurs suivis.

Ajouter un commentaire