Calculateur d’économie d’énergie Ecovie de la Banque Scotia

À l’occasion de la journée de la Terre, la Banque canadienne Scotia élargit sa gamme de services et produits dédiés à son programme EcoVie. Le dernier en date est le Calculateur d’économies d’énergie résidentielles. Il s’agit d’un programme de financement qui permet aux propriétaires d’améliorer la rentabilité de leurs investissements tout en préservant l’environnement.

Calculateur Ecovie


Pour rectifier les dépenses énergétiques

Le Calculateur d’économies d’énergie résidentielles est une solution online proposée par la Banque Scotia. Celui-ci, se basant sur les informations fournies par les propriétaires, permet aux ménages canadiens d’évaluer leurs dépenses d’énergie. Ce produit sert à financer des travaux destinés à améliorer le rendement des investissements immobiliers. La Banque Scotia conseille en effet aux propriétaires d’adopter des modes de consommations d’énergie plus économiques et plus soucieuses de l’environnement. Ce dispositif oriente également les ménages vers des projets à efficacité énergétique élevée.

Comment fonctionne le Calculateur ?

Ce dispositif, après le calcul des dépenses en énergie des résidences, fournit une estimation des économies d’énergie que le propriétaire peut réaliser. Le calculateur d’économies d’énergie résidentielles émet des recommandations visant à aboutir à une consommation optimale d’énergie. Le service établit un devis des éventuels travaux à effectuer et évalue également le délai de retour d’investissement du projet, tout en apportant des informations sur les gains que peut procurer un tel chantier. La banque ouvre son crédit pour les projets qui cadrent dans son objectif de préservation de l’écosystème.

Scotia, une banque verte

Scotia, étant une banque verte, veut s’engager pour la préservation de l’écosystème. Celle-ci entreprend, avec la contribution de ses partenaires, des projets à visée environnementale. On peut citer le crédit Auto Eco-Vie destiné aux particuliers pour l’achat de véhicules écologiques. Le programme EcoEnergie a quant à lui été conçu pour financer des projets d’investissement en énergie verte pour les petits et moyens entrepreneurs. L’institution financière intervient également dans divers projets de recyclage. Forte des résultats de ses différentes actions à caractère écologique, la Banque Scotia, via EcoVie, entend répondre aux besoins de nombreux ménages qui désirent contribuer à la préservation de la nature.

L’adresse du calculateur : ecovie.banquescotia.com/calculateur

Ajouter un commentaire