Flash Interac : Scotia offre la première carte de débit sans contact SCÈNE

Flash_Interac

C’est une révolution dans le domaine des cartes bancaires : la banque canadienne Scotia propose une carte de débit qui intègrera la technologie Interac Flash.


La nouvelle technologie de la carte de débit « Scène » en quelques lignes…

En général, pour utiliser une carte de débit « classique », il faut l’insérer dans un terminal, entrer son code personnel, et taper le montant. Cela ne sera plus le cas avec la nouvelle carte que propose Scotia. Grâce à la technologie Interac Flash, plus besoin de l’insérer dans un terminal ! Il faudra seulement un lecteur compatible à la technologie Flash, qui permettra de déduire le montant de la transaction du compte bancaire ; c’est ce qui lui donne son appellation « sans contact ».

Vers une uniformisation des cartes de débit sans contact ?

L’institution financière canadienne, par le biais de son porte-parole, a informé que toutes ses filiales pourront les fournir. Les clients les recevront très prochainement. « Greffer » la technologie Flash aux autres types de cartes n’est pas exclu pour le moment. D’ailleurs, Scotia y pense sérieusement : elle étudie les différents projets et envisage de répandre ce système…

Flash Interac

Un projet approuvé…

Les réponses positives ne se sont pas fait attendre : ainsi, la chaîne de stations d’essence Petro-Canada s’est empressée d’accepter ce mode de paiement. De même, le quartier des affaires à Toronto sera prochainement équipé de terminaux compatibles avec Flash Interac pour permettre aux commerces avoisinants de recourir au paiement sans contact.

Ajouter un commentaire