Cheque-IN : Les encaissements électroniques de chèques débarquent au Canada avec ING Direct

ING Direct a dévoilé son nouveau service le 17 juin 2013, qui consiste à permettre aux clients de la banque en ligne de déposer leurs chèques directement sur leur compte en banque à partir de leurs smartphones ou leurs tablettes.

Cheque-IN


Un système simple et pratique pour les détenteurs de smartphones

Cette application ING Direct est disponible sur différentes plateformes comme l’iOS d’Apple, le BB10 de Blackberry, Windows 8, ou encore Androïd de Google. Le principe est simple : vous photographiez votre chèque recto verso, et l’insérez dans l’application Photochèque.

ING Direct a développé cette application en Ontario avec NCR Corporation, un des leaders au monde concernant les solutions transactionnelles bancaires.

Bien qu’il s’agisse d’un principe tout à fait nouveau sur le territoire canadien, ce système de Photochèque est utilisé depuis longtemps aux USA : la réserve fédérale américaine parle de 25 milliards de chèques qui sont encaissés par cette solution bancaire électronique aux États-Unis.

depot cheque ING

L’application permet aux banques de réaliser des économies

Cette application est non seulement pratique pour les clients, mais elle permet également aux banques de réaliser des économies substantielles, car les manipulations des chèques sont désormais réduites. D’après un haut responsable de l’Association canadienne du paiement, Mike Hoganson, un chèque peut passer par cinq à six personnes différentes entre l’instant où il est déposé et celui où il est traité par la banque. Grâce à la technologie Photochèque, la banque peut alors se décharger de la plupart de ces démarches, et ainsi diminuer les charges financières de la banque.

À ce niveau, le président d’ING Direct Peter Aceto a été clair : ces économies réalisées par la banque lui permettent des taux d’intérêt toujours meilleurs à destination des clients, sur les hypothèques et les dépôts.

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