Connaissances financières pratiques Canada : Visa initie les Canadiens à la finance

Visa, par l’intermédiaire du programme Choix et Décisions-Prendre sa vie financière en main, s’était lancé, depuis maintenant plus de 16 ans, dans un défi consistant à apprendre au peuple canadien les notions de base de la finance.

Le programme « Connaissances financières pratiques » de Visa


Visa estime que l’outil financier le plus important est la connaissance. Ainsi, il a lancé son projet d’apprentissage gratuit des notions en finance, destiné aux Canadiens. Ce projet consiste à mettre à la disposition des éducateurs des programmes de cours très pratiques, qui peuvent servir dans les écoles fréquentées par les jeunes du pays. Dans la pratique, Visa développe un site web, dont la principale mission est d’inculquer les éléments de base de la finance aux internautes. Le site s’adresse à toutes les catégories de la population, à savoir les enfants, les parents, les consommateurs et également les étudiants. Le but est de donner à tous les outils de base leur permettant de prendre en main leur réussite financière.

Des outils innovants et ludiques

Le programme se distingue des autres systèmes éducatifs par la méthode ludique et innovante choisie pour faire passer les massages. Celui-ci s’appuie principalement sur son portail, très convivial et facile d’utilisation. Ce dernier fournit déjà des explications sur les concepts de la finance et les outils de calcul utiles à tout un chacun. Visa, pour attirer l’attention des tout petits les invitent à des jeux, porteurs d’enseignements, destinés à aiguiser leur connaissance en matière financière. Pour les autres cibles, les témoignages et les actualités sur des sommets internationaux se rapportant au thème de la finance sont publiés sur le portail. Pour appuyer ce programme, Visa, à travers son site d’apprentissage, reste en contact permanent avec les internautes pour les accompagner dans leur éducation.

Site: www.connaissancesfinancierespratiques.ca

Ajouter un commentaire