La CORPIQ : Corporation des propriétaires du Québec

CORPIQ

La CORPIQ rassemble les propriétaires immobiliers du Québec, elle a pour but de défendre les intérêts des propriétaires et d’améliorer la qualité des services proposés aux clients.


Historique de la CORPIQ
Créée le 19 juin 1980 par 5 hommes d’affaires, la CORPIQ est devenue une association de grande envergure dans le domaine de l’immobilier. Pendant ses 31 ans d’existence, cette association a su préserver les droits des propriétaires. En 1981, elle a contesté la loi 107 qui régit le logement, même si cette dernière fut tout de même retenue. La CORPIQ s’efforce de réaliser des études et dépose régulièrement des mémoires à la Régie du logement. En 1984, le premier bureau de CORPIQ est installé à Montréal.

Les rôles de la CORPIQ
Les objectifs de la CORPIQ sont la représentation politique des propriétaires et la formation ainsi que l’information de ses membres et ses regroupements d’achats. Chaque membre doit en effet payer une cotisation de 50 dollars par an. La CORPIQ propose divers services aux propriétaires afin d’aider ces derniers à offrir une meilleure prestation aux clients dans le but d’assurer la croissance financière et économique du Québec. Actuellement, la CORPIQ compte 10 000 propriétaires et gestionnaires d’immeubles et 120 fournisseurs.

Les avantages des membres de la CORPIQ
Les propriétaires membres de la CORPIQ profitent d’une réduction sur l’ensemble des services proposés par l’association, ils bénéficient également de conseils gratuits et peuvent accéder à une assistance juridique. Tous les propriétaires peuvent contrôler les dossiers des candidats et participent aux diverses activités organisées par l’association. Les publications en ligne sont accessibles et chaque propriétaire peut défendre ses intérêts, que ce soit sur le plan médiatique, juridique ou bien politique.

Site internet : corpiq.com

Ajouter un commentaire