Covestor ou l’investissement social qui permet de suivre les meilleurs traders

covestor

Si vous cherchez des moyens d’investir sans prendre trop de risques, à la manière des fonds communs de placement, il existe Covestor, une plateforme sociale qui autorise ses utilisateurs à copier les achats/ventes des meilleurs traders.


Covestor est loin d’être un petit nouveau dans cet univers de réplication de trades puisque la startup a vu le jour en 2005 et a jusqu’à présent levé 24 millions de dollars en financement. La firme actuellement établie à Boston gère 500 millions de dollars via ses gestionnaires de portefeuilles. Le principe du site est que lorsque vous investissez avec eux et que vous décidez de suivre tel ou tel manager, vous donnez de 0,5% à 2% de commissions qui sont séparées en parties égales entre Covestor et le gestionnaire.

Vous pouvez investir selon votre type de profil d’investisseur, sur une échelle de 1 à 5 : conservateur (peu risqué) à croissance (risqué et volatile).

risque

Les meilleurs rendements annuels des traders de la plateforme vont jusqu’à 120% au cours des 365 derniers jours. Bien sûr pour être certain d’y voir plus clair, il faudrait accéder à leur historique complet car sur 1 an en période de hausse des indices boursiers ce n’est pas comme en 2008. Voici un aperçu des meilleurs :

managers covestor

Covestor utilise comme courtier Interactive Brokers, l’un des plus connus en Amérique du Nord pour avoir les frais les plus bas (environ 1$ par transaction) et ces frais s’ajoutent dans votre compte Covestor. Le prodige des Penny Stocks Timothy Sykes (qui a fait fructifier 12 500$ en 1.6 million entre 1999 et 2000) a été classé no1 sur Covestor entre 2008 et 2011 mais a disparu du classement suite au resserrement des règles de Covestor, étant donné que les investissements ultra risqués (souvent Pump&Dump) dans les Penny Stocks étant plus difficiles à reproduire rapidement pour les utilisateurs de Covestor.

https://www.youtube.com/watch?v=SkTIv1lYgW4

Ajouter un commentaire