image:  Visa

image: Visa

Visa Canada se présente comme étant la branche canadienne de la société internationale éponyme, éditrice des cartes de paiements qui proposent aux consommateurs, aux entreprises ainsi qu’aux institutions financières de faire usage de monnaies numériques au lieu d’opter pour du liquide ou même pour des chèques en vue d’effectuer des paiements. Faisant usage du réseau VisaNet, qui a la capacité de gérer plus de 20,000 transactions à la seconde, Visa assure une protection totale de ses utilisateurs face aux fraudes et assure également les commerçants en ce qui concerne le bon déroulement des paiements. N’opérant aucunement comme un établissement bancaire, Visa permet cependant à ce genre d’institutions d’offrir une plus large gamme de choix à leurs clients, notamment au niveau des paiements.


Visa canada

Se voulant être un moyen simple et rapide de régler les transactions, Visa Quebec et Canada assure une qualité de service irréprochable, notamment due au fait qu’elle est soutenue par un groupe de renommée internationale. Visa.ca, la plateforme web de la branche canadienne du groupe Visa, propose aux internautes de découvrir tous les produits et services que propose le groupe sur le territoire canadien. La plateforme Visa.ca propose aux internautes, dans un premier temps, d’avoir un aperçu sur les étapes à suivre pour obtenir une carte. Cette section propose une liste de toutes les institutions financières canadiennes qui offrent des cartes Visa. Le site offre aussi de différentes rubriques destinées à de différents types de clients. Parmi ces rubriques, on peut notamment retrouver

« Personnel ». Comme l’indique son nom, cette rubrique est exclusivement destinée aux particuliers ainsi qu’à leurs demandes.

« PME ». La section « PME » est destinée aux petites et moyennes entreprises. Elle propose notamment les caractéristiques et les avantages des cartes aptes à faire avancer ce type de projet.

« Grandes Entreprises ». Cette synergie propose des programmes de cartes ainsi que des ressources pour aider à la maitrise des dépenses de ce genre d’entreprise.

Services offerts par Visa Canada :

La carte Visa Canada est une carte de paiement mondiale qui fonctionne dans plus de 200 pays, de manière rapide, sécuritaire et fiable. Elle est fondée sur un réseau de traitement particulièrement perfectionné, le système VisaNet, capable de traiter plus de 56 000 transactions par seconde en assurant la protection des consommateurs contre la fraude et en garantissant aux commerçants d’être payés. Il existe trois grands types de cartes avec Visa : la carte de débit, la carte prépayée et la carte de crédit qui permet de payer de manière différée. Mais il existe également plusieurs formes de cartes Visa : la carte Visa classique, la carte Visa Or, la carte Visa Platine, la carte Visa Infinite, qui possèdent chacune leurs propres caractéristiques et avantages : si toutes sont acceptées partout dans le monde, elles n’offrent pas toutes l’assurance collision/dommages, le service de fonds d’urgence ou encore les services de voyages et d’urgence.

Grâce à la politique Responsabilité Zéro, les titulaires de la carte Visa Canada sont protégés contre l’utilisation non autorisée de leur carte et contre celle des renseignements afférents à leur compte. La sécurité des consommateurs est également au cœur de la politique Visa Canada grâce à la technologie Vérifié par Visa, un service qui vérifie l’identité du titulaire de la carte en temps réel dans le cadre des achats en ligne afin que les clients magasinent en ligne en toute confiance et sécurité.

La carte Visa permet également à ses titulaires de payer automatiquement leurs factures périodiques ; ils sont ainsi assurés de les régler à temps, et ce, en un unique paiement mensuel, que le montant préautorisé soit déterminé ou fluctuant, comme celui d’une facture téléphonique.

Visa innove sans cesse, pour offrir à ses clients plus de sécurité et de services. C’est notamment le cas avec la nouvelle fonctionnalité Visa payWave, une solution de paiement sans contact qui permet de simplement passer sa carte à proximité d’un lecteur sans contact sécuritaire, sans n’avoir plus besoin de l’insérer.

Le service Visa Direct ouvre la possibilité aux consommateurs de transférer des fonds via une carte ou un compte bancaire directement vers le compte d’une carte de crédit, de débit ou une carte prépayée rechargeable. Ce service s’utilise facilement en ligne. Les clients Visa Canada peuvent ainsi envoyer de l’argent à tout autre titulaire d’une carte Visa Canada.

Site : visa.ca