Décès de l’ex-candidat à la Mairie de Montréal : Marcel Côté

marcel cote
Choc dans le paysage politico-économique montréalais avec la mort subite de l’économiste Marcel Côté (une crise cardiaque lors de sa participation au Défi métropolitain à vélo dans la région de Lanaudière).

Monsieur Côté était associé fondateur de la société Secor. Si nom vous dit quelque chose c’est parce qu’il était aussi candidat à la mairie de Montréal contre un certain … Denis Coderre, l’actuel maire de Montréal.


« Natif de Malartic, il obtient un baccalauréat en science physiques de l’Université d’Ottawa en 1966 ainsi qu’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Carnegie Mellon (Pittsburgh, Pennsylvanie) en 1969. Il a de plus reçu le titre de Fellow du Weatherhead Center for International Affaires de l’Université Harvard en 1986. » [wikipedia]

Marcel Côté avec enseigné à l’Université de Montréal et de Sherbrooke, avait été conseiller économique du premier ministre du Québec Robert Bourassa. En 1989 et 1990, il a détenu le poste de directeur Planification stratégique et communication du premier ministre du Canada Brian Mulroney.

Il a siégé aux conseils d’administration de la Corporation minière Osisko et de Empire limitée (Sobeys, IGA), d’ING banque du Canada, d’Intact Corporation financière, du YMCA de Montréal, le Cercle des mentors des YMCA du Québec et au conseil d’administration de la Fondation du Grand Montréal.

« C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que nous avons appris le décès de notre ami, de notre complice, de notre allié », a dit le maire de Montréa Denis Coderre, qui a offert ses condoléances à la famille du défunt et aux membres du parti Coalition Montréal. (via lesaffaires)

Ajouter un commentaire