Des erreurs à ne pas commettre en matière d’impôts

Nous croulons tous sous les factures à payer, les impôts, les taxes, les charges… Mais des oublis en matière d’impôts à payer peuvent engendrer de bien mauvaises surprises. Nous avons retenu cinq erreurs à éviter que nous ne pouvons que vous conseiller de lire.

impot quebec


1. Le premier conseil à suivre est que les primes d’assurance invalidité qui sont payées au salarié et apparaissent sur le salaire doivent pas être déduites. En effet, de telles prestations reçues par l’employé seront imposables dans l’année civile concernée.

2. N’oubliez pas que vivre seul avec un enfant à charge mineur vous permet de jouir d’un crédit d’impôt. Du moment que vous justifiez que durant l’année vous avez été seul et même si vous avez trouvé un conjoint dans l’année.

3. De la même manière, n’oubliez pas de réclamer le crédit d’impôt remboursable si vous hébergez dans votre logement une personne atteinte d’une déficience mentale grave ou/et longue, appartenant à votre famille, même éloignée.

4. Un étudiant peut demander un certain montant pour ses études et ses frais de scolarité pour le temps d’études. Ces frais peuvent être transférés aux parents ou grands-parents et ce, à hauteur de 5000$. Un conjoint peut demander ce crédit d’impôt.

5. Surtout, si votre situation familiale ou vos revenus changent durant l’année : il est impératif d’en aviser le gouvernement !

Source: LesAffaires

Ajouter un commentaire