Desjardins élue Banque de l’année 2010 au Canada

Desjardins the-banker

110 ans après la création de cette coopérative de crédit et d’épargne, le Mouvement Desjardins s’est vu attribué le très convoité titre d’institution bancaire de l’année 2010 et cela, par le magazine britannique, The Banker.


Alphonse Desjardins, le fondateur de cette institution bancaire, aurait été très fier de son entreprise, qui avait été initialement créée en vue de faciliter la vie des personnes. Le décernement de ce titre qui était tant convoité par les institutions bancaires du Canada, a été faite à Londres la semaine dernière.

Sur le site officiel du magazine britannique, The Banker laisse entendre que parmi les critères qui ont été pris en considération afin d’attribuer ce titre au Mouvement Desjardins, sa présence forte dans la communauté a joué un très grand rôle. En sus de cela, le site laisse également entendre que les autres caractéristiques qui ont été prises en considération comprennent la création du fonds d’entraide pour les personnes qui ont beaucoup de difficultés à obtenir un prêt d’urgence, des conseils sur les finances personnelles ou encore le fait que Desjardins sert aussi les clients des petites villes et des populations autochtones.

Ce titre est aussi symbolique pour tout le Canada, vu que c’est la première fois en 4 ans déjà qu’un établissement financier coopératif canadien réussi a obtenir ce prix.

Ajouter un commentaire