DuProprio vient d’être vendu à PagesJaunes pour 50 millions $

C’est officiel : l’entreprise québécoise Pages Jaunes .ca vient de mettre la main sur DuProprio.com pour la somme de 50 millions de dollars. Une transaction qui reste au Québec mais dont le montant de rachat me semble pas forcément très élevé (à peine plus qu’une fois les revenus de 2014….).

« Pages Jaunes (T.Y) a annoncé mardi matin l’acquisition du réseau DuProprio/ComFree (DPCF) pour 50 millions de dollars auprès de Propriétés Numériques Square Victoria.L’acquisition sera conclue et prendra effet le 1er juillet 2015, et n’est assujettie à aucune condition de clôture. »


Je me demande surtout si DuProprio va survivre sur le long terme à ce rachat, c’est ici la grande question.

« DuProprio est le quatrième réseau numérique immobilier le plus visité au pays et le site immobilier numéro un au Québec, où DuProprio détiendrait 17 % des inscriptions. Les revenus auraient crû de façon organique et profitable à un taux annuel composé de 20 % au cours des trois dernières années, pour dépasser 40 millions de dollars en 2014. »

J’espère également que Pages Jaunes se gardera une petite gêne pour ne pas envoyer plein de publicités aux clients de DuProprio, maintenant qu’ils viennent de mettre la main sur une énorme base de données de propriétaires québécois.

source: LaPresse

Ajouter un commentaire