Étudiants : facilitez votre recherche d’appartement sur Montréal grâce au nouveau site lappart.info

Ce 17 février 2015, un outil indispensable à tout nouvel étudiant montréalais a vu le jour : la plateforme web lappart.info.

lappart


Créée par l’UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant), elle a pour but de mieux renseigner sur l’immobilier les étudiants de Montréal qui sont à la recherche d’un appartement, en particulier les étudiants internationaux. C’est ainsi que l’on peut consulter les articles en français, anglais et mandarin !

Laurent Levesque, coordonnateur général d’UTILE, révèle qu’en fin de compte, les étudiants ont tendance à payer un loyer plus cher que la moyenne en raison de leur méconnaissance du marché locatif, même s’ils prennent une colocation.

Lappart.info offre donc aux étudiants voulant s’installer à Montréal une étude complète de ce marché locatif par quartier (sous la forme d’une carte interactive) allant du prix moyen des logements au prix d’un 3 pièces et plus (pour les adeptes de la colocation), en passant par le réseau de transports en commun de jour et de nuit, et traitant même de la qualité de l’offre alimentaire.

Voilà de quoi faciliter la vie des nouveaux étudiants montréalais, et on l’espère, faire réagir les propriétaires qui ont tendance à revoir les loyers à la hausse…

Ajouter un commentaire