Voilà pourquoi il faut prendre un photographe professionnel pour vendre sa maison plus vite

Votre maison, condo ou duplex ne se vend pas assez vite à votre goût ? (c’est très possible surtout en ce moment, le marché est un peu mou). Vous l’avez mis par vous-même dans Kijiji ou bien vous faites affaire avec un courtier immobilier qui a fait les photos mais n’a pas une grande expérience là dedans?

Erreur !


Je sais de quoi je parle cela m’est déjà arrivé et je peux vous dire que des photos approximatives, mal cadrées, mal éclairées ou avec une mise en scène vite fait par un agent qui se sert de son appareil, ca ne fonctionne pas. Vous devez absolument vérifier que votre agent immobilier fait appel à un photographe spécialisé dans ce domaine. Ce sera le jour et la nuit. (Notez que chez Du Proprio les photos sont par défaut déjà très pros donc pas besoin).

Voici l’histoire d’un photographe, Harry Lim, qui a réussi à faire vendre une maison à Orlando en Floride 8 jours après avoir refait les photos initiales alors qu’elle était sur le marché depuis 224 jours. Il faut aussi donner une partie du mérite au nouveau courtier qui a eu l’excellente idée de faire appel à un photographe de métier pour refaire les photos. Brillant.

Regardez les différences, Y’a pas photo!

La maison telle qu’elle apparaissait sur le listing Realtor original :

Maison1

Après :

maison1b

Avant :

maison2

Après :

maison2b

Avant :

maison3

Après :

maison3b

Avant :

maison4

Après :

maison4b

Avant :

maison5

Après :

maison5b

Avant :

maison6

Après :

maison6b

Avant :

maison7

Après :

maison7b

Note : on ne peut pas dire que les photos originales soient désagréables mais il y a dans les nouvelles ce petit quelque chose de pro qui fait vendre.

Ajouter un commentaire