Fondation du Dr Julien : 830 millions de dollars récoltés lors de la 11e Guignolée

La Fondation du Dr Julien a récolté en fin de semaine quelque 830 000 dollars de dons financiers lors de sa 11e Guignolée.

Fondation Docteur Julien


À votre bon cœur les Canadiens !

La population canadienne et particulièrement celle de Montréal se montre très sensible à la situation des enfants en difficulté. Les Québécois ont tenu à faire montre de leurs sentiments par le biais d’un geste permettant à la Fondation du Dr Julien d’encaisser 830 000 dollars lors de la tenue de sa 11e Guignolée le week-end dernier. L’association note que 83 % des donateurs s’étant manifestés lors de cette édition sont des particuliers.

Une implication de tous

Les 450 bénévoles travaillant pour la Fondation n’ont pas chômé durant la journée pour récolter les dons. Les Québécois ont apporté leur contribution chacun à leur façon. Outre ceux qui ont fait des dons en numéraire, certains ont remis du matériel tandis que des commerçants ont donné à manger. Les dons sont destinés aux pensionnaires des deux foyers gérés par l’association Dr Julien à Côte-des-Neiges et à Hochelaga-Maisonneuve. Il faut noter que la fondation travaille avec des professionnels spécialisés dans des domaines variés.

50 % des enfants non scolarisés

Le Dr Gilles Julien, l’initiateur de ce mouvement social se dit convaincu que les enfants marginalisés – victimes de la croissance de l’écart entre les nantis et les pauvres – n’ont aucune chance de s’en sortir par leurs propres moyens. Les statistiques révèlent en effet que plus de la moitié des enfants vulnérables ne fréquentent pas l’école, vecteur essentiel de la réussite sociale. Il faut noter que la Fondation Dr Julien prend en charge tous les ans quelque 2 000 nécessiteux. Cette structure oeuvre pour que ces jeunes puissent espérer un avenir meilleur.

Ajouter un commentaire