Finance Montreal : grappe et catalyseur du secteur financier québécois

Finance Montreal
Les sociétés financières du Québec qui souhaitent profiter des échanges entre les divers acteurs du secteur financier sont invitées à solliciter le site de la grappe financière de Montréal et du Québec.

Faire de Montréal un véritable pôle financier du Canada


Créée en novembre 2010, Grappe Finance Montréal est un organisme qui réunit plusieurs acteurs de la sphère financière du Québec. Sa vocation principale est d’éveiller les initiatives et le contexte d’affaire de la région afin de solidifier le secteur financier de cette province de l’est du Canada. C’est d’ailleurs à ce titre que ce regroupement économique compte parmi ses membres plusieurs institutions ainsi que quelques structures gouvernementales.

Encourager la création d’entreprises financières

Les membres sont par exemple la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada, l’École des sciences de la gestion (UQAM), le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Banque Royale du Canada, ou encore la communauté métropolitaine de Montréal. Le collectif a ainsi pour mission d’encourager la création d’entreprise financière, en plus de son rôle de veille qui consiste à identifier, assister et promouvoir toutes les idées novatrices et prometteuses.

Favoriser la conquête de nouveaux marchés

L’autre rôle de la Grappe du Québec est de mettre en relation les différents acteurs du milieu afin d’optimiser la mutualisation des diverses compétences en planifiant des activités de recherche, de formation, de colloque, etc., pour soutenir le développement du secteur économique de Montréal et du Québec. La démarche de Finance Montréal se consacrera également à la conquête de nouveaux marchés en renforçant les entreprises actives et en créant une conjoncture favorable à l’implantation de nouveaux acteurs.

Ajouter un commentaire