taxes montreal 2013

Hausse des taxes de 3,3% à Montréal en 2013


Ca y est, le budget de la ville de Montréal vient tout juste de sortir, il est tout chaud et la hausse de taxes risque de ne pas plaire aux propriétaires montréalais alors que le maire Gérald Tremblay fait les manchettes.

La hausse moyenne est de 3,3% et inclut une taxe d’eau. A noter que le plus gros des augmentations est à destination des duplex et triplex et ce, déjà depuis 3 ans.

Le top des quartiers les plus imposés :

1. Plateau Mont-Royal avec +5,7%
2. Mercier Hochelaga Maisonneuve 4,9%
3. Sud-Ouest 4,6%
4. Rosemont 4,1%
5. Villeray Saint Michel 4,1%

Voici les hausses globales par arrondissement :

taxes montreal 2013

Si vous voulez consulter toutes les données, je vous réfère au portail de la ville, le document est téléchargeable au format PDF.

A noter que la ville de Montréal est constituée de 19 arrondissement et que 15 autres municipalités bien que présentes sur l’ile sont administrées de façon indépendante : il s’agit de Westmount, Mont-Royal, Côte St-Luc, Hampstead, Montréal-Ouest, Dorval, Dollard des Ormeaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>