La valeur du Canadien de Montréal est estimée à 1,25 milliard

Le site américain Forbes a dévoilé aujourd’hui son étude annuelle sur l’état financier des équipes de la LNH et devinez qui arrive en troisième position ?

Le CH , oui ! L’équipe de Hockey des Canadiens de Montréal est évaluée à 1,25 milliard de dollars américains.


CH Canadien Montreal

source logo : NHL / LNH

Seuls les Rangers de New York (1,5 milliard) et les Maple Leafs de Toronto (1,4 milliard) valent plus que le Canadien. Petite précision : ces chiffres sont en dollars US en plus.

valorisation equipes hockey LNH

Selon La Presse Affaires, « durant la saison 2016-17, le Canadien a généré des profits de 92 millions US sur des revenus de 236 millions US, selon Forbes. Montréal se classe ainsi au deuxième rang tant pour les profits que les revenus, derrière les Rangers qui ont généré des profits de 94 millions US sur des revenus de 246 millions US. Les Maple Leafs ont généré des profits de 76 millions US sur des revenus de 211 millions US. Le Canadien a vu sa valeur augmenter de 12% cette année, comparativement à 20% pour les Rangers et 27% pour les Maple Leafs. Le Canadien est la propriété du Groupe CH, un consortium dont la famille Molson est l’actionnaire majoritaire. »

Prédisons sans se mouiller que si le Canadien continue sa remontée spectaculaire cette saison et qu’il se rende aux séries, sa valeur continuera à augmenter.

Ajouter un commentaire