ING Direct Canada devient Tangerine

Après plusieurs mois de préparation, ING Direct a enfin annoncé LA nouvelle que nombre de ses clients attendent depuis 2012 : la banque change de nom. Dorénavant, elle se dénomme Tangerine.


Tangerine, une marque en couveuse depuis 2012

Fidèle à la philosophie de son ancienne maison mère, ING Groep, ING Direct ambitionne dès le départ de figurer parmi les principales banques en ligne du Canada. La flexibilité, l’accessibilité et l’accompagnement privilégié des clients sont quelques-uns des atouts qui ont fait son succès. De telles qualités ont logiquement suscité l’intérêt des investisseurs, en tête desquels figure la Banque Scotia. Cette dernière a pris le contrôle d’ING Direct en août 2012.

À cette date, tout le monde ou presque se doutait qu’un changement majeur interviendrait au sein de la banque. C’est désormais chose faite, avec l’officialisation du nouveau nom de l’établissement : Tangerine. Plus de 10 000 clients, employés de la banque et représentants du public, ont été consultés durant le processus de changement de nom.

Tangerine, à l’écoute de ses clients

La transition à Tangerine apporte son lot d’améliorations dans les services et le fonctionnement même de la banque en ligne. Le nouveau site internet, tangerine.ca, se veut ainsi être la première plateforme bancaire canadienne à offrir une expérience à la fois souple et rapide à tous les utilisateurs, quel que soit le terminal employé. Aussi, les clients Tangerine auront accès, à partir de juin, aux 4000 guichets automatiques Scotia, auxquels il faut ajouter les distributeurs des sociétés partenaires comme Couche-Tard, 7-Eleven, Cineplex et Shell.

Des retraits sans frais seront également possibles dans plus de 40 pays, grâce à l’alliance GAB mondiale à laquelle la Banque Scotia est associée. Enfin, pour promouvoir sa nouvelle marque, Tangerine instaure un taux d’intérêt net de 2,5 % sur les dépôts effectués dans un livret Tangerine entre le 8 avril et le 30 juin 2014. Des primes d’ouverture de compte épargne, de souscription de compte-chèques et de transfert de dépôt sont également offertes.

Ajouter un commentaire