ING Direct déploie « Petits compromis », conseiller en épargne au quotidien

Toujours innovant en matière de banque en ligne, ING Direct propose depuis peu une application incitant les Canadiens à la réflexion sur la nécessité d’épargner une partie ou la totalité des sommes allouées aux dépenses superflues du quotidien.

Évaluer le montant cumulé des achats du quotidien


L’application « Petits compromis » a été proposée à toute la clientèle d’ING Direct depuis le début du mois de juillet. Son but premier étant d’inciter l’utilisateur à économiser davantage au quotidien, elle dispose d’une fonctionnalité unique, lui permettant de calculer le cumul des dépenses à première vue superflues sur un délai conséquent entre 5 et 25 ans. Selon un récent sondage commandé par la première banque en ligne canadienne, la connaissance de la valeur au long terme des achats non essentiels constitue un paramètre important dans le choix d’épargne des Canadiens.

52 % d’entre eux seraient en effet prêts à s’affranchir de certaines habitudes dépensières afin de se consacrer à un objectif d’investissement plus réel. Mais à une seule condition, celle de savoir ce que coûtent réellement les dépenses journalières cumulées sur plusieurs années. Le programme lancé par la banque répond à cette exigence. Il permet en effet d’évaluer le coût total des achats non vitaux du quotidien après un délai de 5 ou de 25 ans. Peuvent être calculés les déjeuners/dîner au restaurant, les sorties nocturnes, les tickets de loteries, etc.

Mieux gérer les dépenses au quotidien

La fonction du logiciel ne se limite pas uniquement à calculer la valeur cumulée des caprices et habitudes du quotidien. Il permet également de transférer directement de l’argent quelconque depuis un compte ING Direct classique ou un compte ENTR@IN vers un placement de retraite ou un livret d’épargne classique. L’action se fait en un seul clic depuis un smartphone Android ou iOS. Le choix de rediriger la somme consacrée aux habitudes superflues vers un placement plus important revient au client de la banque. L’application « Petits compromis » peut être téléchargée sur App Store, pour les possesseurs d’iPhone, ou sur Android Market, pour les utilisateurs de mobiles fonctionnant sous Android.

Ajouter un commentaire