Interac Réseau frais paiement sur interac.ca

Interac logo

Interac se présente comme une association canadienne qui fabrique et exploite un réseau de paiement permettant aux résidents du Canada d’accéder à leur argent via des guichets automatiques et des terminaux de points de ventes. En bref, Interac vous permettra d’utiliser les guichets d’une institution dont vous n’êtes pas membre et cela, moyennant une somme pouvant varier d’un bout du pays à l’autre. Cet organisme à but non lucratif, qui est considéré comme étant le chef de file des services de cartes de débit, permet à sa clientèle de faire des achats qui seront directement débités dans son compte bancaire.


Les origines d’Interac remontent à 1984, année ou elle fut créé conjointement par la coopérative d’épargne Caisses Populaires Desjardins et par quatre grandes institutions bancaires, notamment la banque Toronto-Dominion (TD), la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC), la Banque Royale (RBC) et finalement la Banque Scotia. À sa création, Interac avait pour but de devenir la plus grande diffusion de guichet automatique sur le territoire canadien. Cette association regroupe actuellement des membres provenant de plusieurs secteurs d’activité tels que des banques, des coopératives de crédit (les caisses populaires), des sociétés de fiducie, des commerçants ou encore des entreprises de technologie et compte également plus de 50,000 guichets automatiques.

Parmi les services dont est responsable l’Association Interac, on retrouve notamment le développement du réseau de paiement et cela en fournissant des équipements ainsi qu’une connexion sécurisée.

Site internet: interac.ca

Ajouter un commentaire