Karfour.ca, dédié à tous les courtiers immobiliers québécois

Le 29 septembre 2011, 1500 personnes ont assisté au lancement de la plateforme qui va révolutionner l’immobilier québécois : Karfour.ca.

Karfour


L’objectif du site

Actuellement, les courtiers immobiliers québécois sont regroupés au sein de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier (OAICQ), qui régule leurs activités et vise à protéger les consommateurs. Cependant, lorsqu’il s’agit de réaliser des achats, le nombre d’intermédiaires est malheureusement élevé, ce qui se traduit par des dépenses constantes pour les courtiers. Karfour.ca ambitionne donc de réduire leurs sorties d’argent et d’économiser leur temps.

L’interface ressemble à un centre commercial géant de 160 étages, avec 1 300 boutiques. Les courtiers membres bénéficient ainsi d’offres tout à fait alléchantes et attractives, avec des remises exceptionnelles. Pour le moment, la plateforme n’est qu’à ses débuts, mais les concepteurs comptent bien élargir leurs domaines d’activités. Au fur et à mesure que le nombre d’inscrits augmentera, le pouvoir de négociation se renforcera.

Les perspectives d’avenir…

Aujourd’hui, 18 762 courtiers et agences sont titulaires du permis de l’OACIQ, immobiliers et hypothécaires confondus. C’est sur cette base que Karfour débute son projet ; en 2012, elle ouvrira l’accès au grand public. Ceux qui auront réalisé des transactions avec les courtiers membres du site bénéficieront ainsi des offres promotionnelles. Avec ce système, d’ici 2012, le nombre d’inscrits sur le portail serait de 102 362.

L’équipe est composée de 9 personnes spécialisées dans le courtage immobilier et hypothécaire et est en partenariat avec des fournisseurs en assurances, en publicité, ou en communication. Les créateurs de l’interface comptent bien attirer plus de membres courtiers immobiliers pour élargir leur réseau et se faire connaître.

Ajouter un commentaire