La banque en ligne, un service de plus en plus populaire au Canada

Le pourcentage d’internautes canadiens ayant recours aux services bancaires électroniques a nettement augmenté depuis l’année 2010.

Le Canada en tête de liste


Depuis près de 3 ans, les Canadiens sont les plus grands utilisateurs des services bancaires en ligne. Selon une analyse effectuée par une grande société internet en 2008, ce pays tient la première place en matière de transactions de fonds électroniques, bien devant la Grande-Bretagne et les États-Unis. Selon une enquête réalisée pour la Banque de Montréal en 2011, le nombre d’utilisateurs a nettement augmenté de 34 % en 2010.

Les chèques, de moins en moins utilisés

D’après les résultats du sondage mené auprès des internautes, les chèques perdent de leur popularité auprès des Canadiens. Si auparavant, les consommateurs effectuaient leurs achats et payaient leurs factures par écrit, aujourd’hui seuls 55 % s’en servent. La banque en ligne étant le moyen le plus sûr et le plus rapide pour transférer de l’argent. D’après les réponses obtenues auprès des clients, cet outil permet également un meilleur suivi des soldes de compte bancaire.

Le paiement au comptant maintient sa place

Selon le compte rendu de l’enquête, 67 % des personnes de plus de 35 ans ont recours au service des banques en ligne, contre 51 % pour les moins de 34 ans. Malgré ce nombre croissant de cyberacheteurs, nombreuses sont les personnes qui payent au comptant. Plus de 81 % des Canadiens règlent leurs dus en liquide dont 48 % sont des personnes du troisième âge. Le mode de payement par carte de débit n’en reste pas moins populaire avec 87 % des Québécois.

 

Ajouter un commentaire