La Banque Nationale figure parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada

Pour la huitième année consécutive, la Banque Nationale canadienne est classée parmi les « 50 employeurs de choix au Canada » d’après les études réalisées chaque année par la firme Aon Hewitt.

Banque Nationale


Une banque aux multiples titres distinctifs

Au cours de cette année 2012, la Banque Nationale du Canada a obtenu une série de titres honorifiques aussi bien pour son comportement à l’égard de ses employés que pour l’exercice de ses activités au quotidien. Elle figure parmi les meilleures sociétés de Montréal et les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada d’après Mediacorp Canada.

Côté performances, Bloomberg Markets la positionne parmi les 5 banques les mieux assises au monde. Le 18 octobre dernier, Aon Hewitt, la référence en termes de management et de gestion de ressources humaines vient de classer la Banque Nationale du Canada parmi les 50 employeurs de choix du pays.

Une performance de 20 000 employés

Suite à l’obtention de ce dernier titre honorifique, le président Louis Vachon a spécialement tenu à remercier l’ensemble des 20 000 employés pour leur mobilisation et leur performance à l’échelle nationale. Selon lui, ce classement parmi les 50 employeurs de choix trouve son essence dans la volonté de tous les employés à travailler dans le cadre de la stratégie de développement mise en place depuis 2008.

La Banque canadienne s’inspirera donc de ces derniers résultats publiés par Aon Hewitt pour encore mieux gérer ses ressources humaines et conserver le plus longtemps possible ce statut d’employeur de choix au Canada. À noter que le sondage Aon Hewitt vise à évaluer les relations employeurs-employés au sein d’une entité en interrogeant successivement ses employés, les dirigeants ainsi que les professionnels en ressources humaines.

Ajouter un commentaire