La Banque Scotia compte acquérir DundeeWealth pour 2,3 milliards de dollars

La Banque Scotia, qui se présente comme le troisième plus grand établissement bancaire sur le territoire canadien, a tout récemment annoncé son intention d’acheter DundeeWealth. En effet, la Banque Scotia a laissé entendre qu’elle voulait racheter ce groupe canadien œuvrant dans la gestion du patrimoine pour un montant de 2,3 milliards de dollars. Cette offre au comptant et en action de la part de la Banque Scotia valorise DundeeWealth à 3,1 milliards de dollars, ce qui représente donc une somme de 21 dollars par actions.

Selon un communiqué de presse émis par l’institution bancaire, l’acquisition de DundeeWealth, aussi connu sous le nom Patrimoine Dundee, au pour effet de démontrer encore une fois son engagement en ce qui concerne la gestion du patrimoine sur les terres canadiennes. Le possible rachat de DundeeWealth par Scotia s’affiche également comme une offre intéressante pour les actionnaires, car en sus de recevoir 0,2497 action de la banque ainsi que d’avoir la possibilité de choisir entre 5 dollars au comptant ou une fraction d’action privilégiée de la banque qui est équivalente au même montant, ils recevront également 2 dollars en numéraire pour chacune de leurs actions, mais aussi une participation dans Dundee Capital Markets. Cette participation que DundeeWealth leur proposera dans le cadre de l’offre sera équivalente à environ 0,50 dollar par action.


En marge du rachat imminent de DundeeWealth, la Banque Scotia a conclu un accord avec le courtier Dundee Corporation, qui possède notamment une participation de 48 % dans DundeeWealth. Cet accord prévoit la convocation d’une assemblée composée d’actionnaires en vue d’approuver la vente.

À noter que grâce à l’apport d’action de la part de David Goodman, le président de Patrimoine Dundee et de Dundee Corporation, la Banque Scotia se verra conférer 66 % de patrimoine Dundee.

Ajouter un commentaire