La Banque TD annonce l’ouverture de succursales le dimanche

TD Canada Trust a tout récemment annoncé qu’elle comptait ouvrir 300 de ses succursales, éparpillées dans 90 communautés, sept jours par semaine. En effet, certains clients de cette banque verront leur succursale ouverte les dimanches. Cette nouvelle législation, qui devrait être appliquée le 13 février de l’année prochaine, ne verra pas de changement dans les heures d’opération durant les jours de semaine ; les succursales qui ont été choisies offriront leurs services à la clientèle aux heures régulières du lundi au vendredi et à partir de 2011, elles les offriront également le dimanche de 12 h à 16 h.

Selon les premières informations recueillies, cette stratégie représente une nouvelle vis-à-vis de la concurrence. Selon Christine Marchildon, la première vice-présidente de TD Canada Trust dans la région du Québec, cette nouvelle loi permettra à la banque de proposer le plus grand nombre d’heures d’opération sur le territoire, soit 50 % plus d’heures que leurs concurrents les plus proches. À noter que la Canada Trust, entreprise ayant été incorporée à la TD depuis près de 30 ans, a été la première institution financière à ouvrir ses portes les samedis. Donc, à partir du 11 février de l’année prochaine 2011, la TD pourra se vanter d’offrir des services sept jours par semaine.


L’ouverture de TD les dimanches ne représente pas seulement un avantage pour cette banque. En effet, selon Sophie Roussin, analyste à l’Union des consommateurs, cette nouvelle stratégie pourrait bien profiter à beaucoup de personnes, notamment ceux qui ont des horaires de travail réguliers. Toujours selon l’analyste, les institutions financières du Canada devraient également suivre le pas afin de pouvoir être compétitives sur ce segment de marché.

1 commentaire

  1. jean claude gareau 25 janvier 2016

Ajouter un commentaire