La nécessité de souscrire une assurance locataire au Québec

D’après un sondage effectué par TD Assurance, 41 % des Québécois louent un appartement sans prendre d’assurance locataire.

Pourquoi souscrire une assurance locataire ?


Tout locataire, qu’il s’agisse d’un jeune étudiant ou d’un adulte qui loue ou sous-loue, a le devoir de souscrire une assurance. Et cela, dans le but de protéger ses biens. Cependant, beaucoup de personnes affirment qu’elles ne possèdent aucun objet de valeur et de ce fait, estiment que l’assurance locataire ne leur est d’aucune utilité.

Pourtant, en faisant l’inventaire de leurs possessions, dont les téléphones portables, les ordinateurs et autres appareils électroniques, la note grimpe vite. Les frais de l’assurance locataire sont abordables par tous, alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Conseils pour souscrire une assurance locataire

Si vous êtes un étudiant, vérifiez si la police d’assurance de vos parents est aussi applicable à votre situation. Vous bénéficiez de réductions importantes sur votre contrat si votre résidence est équipée d’un système d’alarme ou de détecteurs de fumée. Privilégiez la même compagnie d’assurance pour vos différents contrats afin d’obtenir des remises. Voyez la liste des assureurs habitation au Québec.

On n’est jamais trop prudents : avec l’assurance locataire, optez aussi pour une assurance responsabilité. Cela vous permettra d’être couvert si quelqu’un se blesse chez vous. Avant de signer un contrat, assurez-vous de bien en comprendre toutes les clauses, notamment pour les dédommagements. Enfin, dressez l’inventaire de tous vos biens, ainsi que les factures, preuves que vous en êtes propriétaire. Transmettez-le à votre assureur qui l’intègrera dans votre dossier.

Ajouter un commentaire