La SAQ bientôt un point de vente de la Marijuana légale au Québec ?

Légalité de la marijuana au Québec

Rien ne sert de courir il faut partir à point, tel serait la nouvelle devise du vice-Président Marc-André Mcsween du syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ. Car La SAQ se satisferait bien d’être mandatée pour la commercialisation et la vente du cannabis récréatifs dans la province du Québec à travers ses 400 succursales. Mais pour cela le mot d’ordre reste patience car une étude a été demandé à l’IRIS (l’institut de recherche et d’informations socio-économiques). Une fois que l’étude sera achevée Marc-André Mcsween lors de l’assemblée générale au printemps 2016 sollicitera ses membres afin d’avoir une position précise avant que le marché soit récupéré par le secteur public.


Analyse de commercialisation de la drogue douce au canada

D’autres Provinces Canadiennes se sont déjà penché sur cette question, en Colombie-Britannique le secteur privé a anticipé en demandant que la marijuana soit vendue uniquement dans les liquors stores de la Province, également la Province de l’Ontario par la LCBO mais aussi dans la Province du Manitoba à travers ses magasins de vente d’alcool.

Justin Trudeau

Rappelons que le premier ministre du Canada, le libéral Justin Trudeau a prévu légaliser la marijuana au Canada s’il accédait au pouvoir. Chose faite cette année quand il a succédé au chef du Parti Conservateur du Canada, Stephen Harper. Récemment il a reconfirmé son intention de rendre la marijuana récréative légale dans le pays, tout en insistant sur le fait que l’aspect distribution et consommation serait encadré pour éviter que les plus jeunes ne tombent dans la dépendance.

Ajouter un commentaire