La voiture représente 20% des dépenses des familles au Québec

toyota camry le
On le sait, une voiture c’est une dépense perdue d’avance. Autrement dit une dépense qui peut être nécessaire voire indispensable pour certains mais qui va directement à la poubelle avec le temps, contrairement à l’achat d’une maison. C’est la game et on le sait tous. Tant qu’on peut se payer une belle voiture, neuve ou d’occasion, on le fait. Mais dès que ce coût devient ultra pesant pour le budget familial il faut réagir vite et se débarasser du véhicule. Hors cela peut être plus difficile qu’on ne le croit et on peut être pris dans un engrenage.

« Michel Thibault, associé et syndic de faillite chez Raymond Chabot Grant Thornton confirme que des consommateurs sont poussés à la faillite, incapables d’honorer leurs paiements d’auto. Quand, par exemple, un contrat d’origine de 25 000 $ est rompu, et que le concessionnaire dispose du véhicule avec une perte de 10 000 $, ce déficit incombe à l’ancien propriétaire. »


Et pour ceux qui sont capables de se payer une auto, regardez combien cela coûte par année… (mieux vaut ne pas lire si vous tenez à garder votre voiture 🙂

« Selon des données compilées par le CAA, le coût total d’une Camry LE qui parcourt 24 000 kilomètres par année s’élève à 11 751,48 $. Il faut ajouter près de 4 000 $ en dépenses diverses (carburant, entretien, pneus) au 7 801,08 $ du coût de propriété (financement, assurances, permis de conduire et dépréciation). »

source : argent.canoe.ca

Ajouter un commentaire