L’ancien dirigeant de Scotia a touché 11,2 millions de dollars en 2013

Le salaire de l’ancien dirigeant de Scotia a totalisé 11,2 millions de dollars au cours de l’année 2013. Après 43 ans passés au sein de la société, il bénéficiera également de 2 millions de dollars de rente annuelle à la retraite.

Banque Scotia


Une rémunération en hausse

En marge de l’assemblée des actionnaires, la Banque Scotia vient de rendre publiques certaines informations, dont le salaire de son ancien dirigeant Rick Waugh. La rémunération de ce dernier pour l’année 2013 s’est élevée à 11,2 millions de dollars répartis entre un salaire de base de 1,5 million de dollars, des actions de 4,9 millions de dollars, des options de près de 3,3 millions de dollars et une prime de 1,4 million de dollars. Par ailleurs, il a également obtenu 86 000 dollars sous forme d’autres rémunérations. Par rapport à 2012, le salaire de Rick Waugh a ainsi connu une hausse de 100 000 dollars auquel devrait également s’ajouter une rente annuelle de 2 millions de dollars à la retraite.

Scotia annonce une hausse de son bénéfice net

Parallèlement à l’annonce concernant la rémunération de son ancien chef de la direction, Scotia a également annoncé une hausse de son bénéfice net durant son plus récent trimestre. La banque réalise ainsi 1,7 milliard de profits grâce notamment à son réseau de banques ainsi que son service de gestion de patrimoine. Selon l’actuel président de Scotia, cette croissance est due à la hausse des demandes de prêts automobiles et de cartes de crédit qui représentent des secteurs clés dans son activité. Elle permet ainsi de compenser la marge négative qui découle du contexte de faibles taux actuel. En 2013, les bénéfices réalisés s’élevaient à 1,61 milliard, soit 1,24 dollar par action, tandis que les bénéfices actuels correspondent à 1,32 dollar par action.

source: lapresse

Ajouter un commentaire