Le Mouvement Desjardins lance son Espace Carrière sur Facebook

Le Mouvement Desjardins, établissement coopératif financier a lancé une plateforme facebook baptisée Espace Carrière Desjardin et destinée à l’emploi.

Desjardins Facebook


L’Espace Carrière Desjardins

Le Mouvement Desjardins, groupe financier existant depuis 1910 et fonctionnant selon le mode coopérative, lance sur facebook une page destinée à l’emploi. Baptisé Espace Carrière Desjardins et consultable via le lien facebook.com/carrieredesjardins, la plateforme intéresse déjà depuis son lancement au mois de juin dernier quelques 400 personnes sur le net. Objectif de l’opération : rendre plus visibles les offres de travail au sein de l’institution financière ainsi que sur l’ensemble du marché du travail. En se rendant sur la page, les internautes bénéficieront ainsi des dernières actualités sur l’emploi ainsi que de multiples conseils pour la gestion de leur parcours professionnel. Ils pourront en outre communiquer entre eux à travers et échanger également informations, points de vue et expérience sur leur métier.

Une importante coopérative financière

Le Mouvement Desjardins est la plus importante institution financière coopérative au Canada, et avec 196,4 Mds $ d’actifs, pointe dans cette catégorie à la 6e place au niveau mondial. Le groupe est classé parmi les établissements financiers les plus sûrs de la planète par le Magazine Global Financier pour cette année 2012. Actuellement, il propose une large palette de produits financiers, allant de la gestion d’actifs en passant par diverses gammes d’assurance, dédiées aux entreprises et aux particuliers. Misant sur l’organisation en coopérative, le Mouvement Desjardins est considéré comme l’un des plus grands employeurs au Canada avec 44 645 salariés et est réputé pour offre les meilleures conditions de travail dans le pays.
Outre une présence importante sur le marché nord-américain, il est également actif dans 25 pays émergents via sa branche Développement international Desjardins.

Ajouter un commentaire