Le Palais des congrès de Montréal dans le top 5 mondial des centres de conférence

Le Palais des Congrès du Québec veut intégrer le top 5 des meilleurs centres de conférence au monde. Ainsi, il améliore tout son système informatique et réseau.

Palais Congres Montreal


Le Palais des Congrès au coeur de la technologie

Le Palais des congrès de Montréal a fait part de son souhait d’accueillir le Congrès mondial des technologies de l’information, un événement d’envergure internationale qui verra la participation de 4000 acteurs et décideurs du domaine de l’informatique, mais également des hautes personnalités politiques dont plusieurs chefs de gouvernement. Le World Congress on Information Technology a lieu tous les deux ans dans une ville différente.

Les rénovations et ses retombées

À l’occasion de ce grand événement, le gouvernement du Canada a réservé un budget de 4 millions à la CGI afin de mettre à jour tout le système de réseau pour optimiser la capacité de connectivité. Une bande passante illimitée est même prévue selon Marc Tremblay, PDG du Palais des Congrès. Ainsi, le réseau Wi-Fi du Palais pourra faire face aux besoins en connexion des 14 000 participants, et ce, au même moment même si chacun utilise un ordinateur portable et un smartphone. Ces nouvelles installations permettront au Palais d’accueillir le Mondial des jeux vidéo en 2013. Ainsi, le Palais des Congrès va peut-être intégrer le top 5 des meilleurs centres de conférence au monde avec Boston, la Corée, le Qatar et l’Allemagne. En tout cas, ce nouveau système a déjà porté ses fruits, car une hausse de 30% a été constatée sur le nombre de réservations effectuées.

Ajouter un commentaire