Les Canadiens préfèrent de plus en plus les prêts hypothécaires longue durée

Quelles sont les préférences des Canadiens en matière de prêt en 2015 ? Afin de répondre à cette question, la Banque CIBC a réalisé un sondage, dont le compte-rendu vient d’être publié récemment.

maison3b


Les prêts longue durée ont la cote

La Banque CIBC a publié récemment le rapport d’un sondage selon lequel les Canadiens ont une préférence pour les prêts hypothécaires moyenne ou longue durée lors d’un refinancement ou de renouvellement de crédit. Parmi le panel de consommateurs interrogés par l’établissement, pas moins de 74 % ont ainsi affirmé donner la priorité à un crédit hypothécaire d’une période assez longue lors d’un refinancement ou d’un renouvellement de prêt. Dans cette proportion, 47 % auraient une préférence pour les contrats sur trois à cinq ans, tandis que 27 % préfèrent les prêts sur 7 à 10 ans. Parmi les personnes interrogées, 19 % seulement disent donner la priorité à un prêt hypothécaire fixe de 1 à 2 ans.

Un tournant sur le marché des crédits canadiens ?

Le sondage réalisé par CIBC tend à confirmer une tendance de plus en plus orientée vers les prêts hypothécaires longue durée. Cette préférence serait en partie due à la volonté des emprunteurs de bénéficier d’une plus grande visibilité sur leurs finances, sachant que les taux de crédit très bas actuels ne sont que temporaires. Le recours au prêt longue durée constituerait ainsi, selon Barry Gollom, de la vice-présidence Hypothèques et Prêts chez CIBC, un moyen d’améliorer la prévisibilité des financements des Canadiens. Cette volonté se traduit sur le terrain par un essor des prêts à taux fixe pendant 5 ans lors d’un renouvellement de prêt.

Source : Canoé

Ajouter un commentaire