Les Canadiens satisfaits de leurs banques

banque canadienne

90 % des Canadiens ont une bonne image de leurs banques selon un sondage réalisé par Abacus Data.


Les clients satisfaits des conseils de leurs banques

D’après cette étude réalisée auprès de 1007 personnes âgées de 18 ans et plus, 76 % estiment que les banques sont efficaces en termes de protection de leurs renseignements financiers et personnels. Pour ce qui est des conseils en planification de la retraite, 67 % pensent que les banques sont de bons conseils. Il faut savoir également que les trois quarts de ces personnes jugent les services à la hauteur des frais qu’ils payent. Enfin, 33 % des clients affirment ne payer aucuns frais de service par rapport à leur compte, pour diverses raisons : solde minimum dans leur compte, forfait exclusif services en ligne, forfait bancaire par parrainage ou autres, etc.

Des banques vigoureuses malgré la conjoncture

Le sondage montre également que les Canadiens ont noté l’amélioration des services des institutions bancaires ces dernières années. En effet, malgré la conjoncture financière délicate à l’échelle mondiale, les banques canadiennes ont continué à octroyer des crédits et assurer les fonds que les déposants investissent et économisent. De plus, les banques ont fait les efforts nécessaires pour offrir à leurs clients des services bancaires innovants, comme la mise en place d’un système bancaire en ligne, le rallongement des heures d’ouverture des agences, le renforcement des services-conseils, etc. Tout cela a contribué à la bonne estime des personnes sondées, qui sont 90 % à affirmer que les services sont efficaces et que les choix offerts par les banques suffisamment variés pour satisfaire amplement leurs besoins en tant que consommateurs.

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