Les Canadiens sont prêts à tout pour réaliser une économie supplémentaire de 250 dollars par mois

D’après une enquête réalisée par ING DIRECT, les Canadiens sont prêts à renoncer à quelques uns de leur besoin quotidien pour réaliser plus d’économies. Mais le sexe s’avère incontournable pour la plupart des interrogés.

Augmenter son épargne en se privant de quelques distractions


Plus de 7 Canadiens sur 10 sont prêts à s’abstenir d’utiliser les réseaux sociaux pendant une durée limitée pour pouvoir économiser 250 dollars de plus tous les mois. Les hommes sont les plus attirés par cette solution puisqu’ils sont de 78 % à trouver cette idée bonne. 67 % des femmes y adhèreraient également. Et sur la question s’ils sont prêts à renoncer ou non à leurs soins personnels, 67 % des interrogés ont répondu positivement. La troisième poste de dépense pouvant être mise de côté pour constituer une épargne supplémentaire est le divertissement. En effet, près de 53 % des Canadiens, notamment les jeunes, considèrent cette option envisageable. En outre, ils sont 53 % à être d’accord pour ne plus utiliser leur téléphone portable pendant un mois pour parvenir à cet objectif.

Découvrir le Solde-épargne de ING DIRECT

Mais le sexe est incontournable toujours d’après le sondage d’ING DIRECT. Le taux de refus est énorme, à 44 %. Les hommes sont plus hostiles à l’idée de s’en priver (74 %) que les femmes (63 %). La majorité des Canadiens (56 %) estime qu’il est possible d’améliorer leur épargne en adoptant un bon plan d’économie. Le Solde-épargne de ING DIRECT est destiné à aider les particuliers à mieux gérer leurs dépenses quotidiennes, souligne Peter Aceti, le président de la banque en ligne. Disponible jusqu’à la fin juin, cette offre répond exactement aux besoins des Canadiens, proposant un taux très attractif de 2,50 % aux placements réalisés dans les trois principaux comptes que sont le Compte d’Épargne-placement, le Compte d’Épargne libre d’impôt (CÉLI) et le Compte d’Épargne-placement RÉR.

Ajouter un commentaire