Les propriétaires canadiens seront libérés de leurs charges hypothécaires dans 15 ans

D’après une enquête menée par la Banque of Montreal (BMO), les prêteurs hypothécaires canadiens seront libérés de leurs charges en moyenne d’ici 15 ans.

Près de ¾ des propriétaires canadiens finirons de rembourser leurs dettes à l’horizon 2022 ans


Suite à des études statistiques menées par la Banque Of Montréal, il faudrait en moyenne 15 ans pour que les prêteurs hypothécaires canadiens parviennent à s’acquitter de leur dette. En effet, selon le rapport du groupe financier, plus de 3/4 des propriétaires finiront le remboursement de leurs charges à l’horizon 2022. Ce chiffre moyen est suffisamment supérieur comparé à celui enregistré au Québec par exemple, où il est exactement de 75 %. En revanche, dans d’autres provinces comme l’Ontario, il avoisine le 80 %.

Les nouvelles règles seront mises en vigueur à partir de 9 juillet prochain

L’échéance de remboursement des prêts hypothécaires va être raccourcie au Canada, a annoncé Laura Parsons, une haute responsable de la banque. Les nouvelles règles hypothécaires qui seront mises en vigueur dès 9 juillet prochain prévoient en effet de modifier la période maximale d’amortissement des prêts à 25 ans. En outre, le niveau maximal des prêts consentis va connaître également une réduction et sera fixé à 80 % de la valeur du bien meuble, à partir de cette même date.

De nouvelles mesures au profit des propriétaires

Enfin, le représentant de la BMO a indiqué que ces nouvelles mesures présentent plusieurs avantages pour les Canadiens. En effet, selon ses dires, elles permettront aux acheteurs de s’acquitter plus rapidement de leurs obligations, mais aussi, de bénéficier d’une diminution de la charge de la dette. Sur la question « comment souhaitiez-vous régler votre prêt hypothécaire ? », plus de 40 % des personnes interrogées ont répondu « par versement croissant », 20 % préfèrent cependant un versement forfaitaire.

source : les affaires

Ajouter un commentaire